Les technologies de dernière génération nous ont permis de devenir “connectes” nos activités quotidiennes y sont liées, du simple achat en boutique aux processus complexes comme les “smart grids” qui contrôlent, suivent et distribuent l’électricité aux villes à une efficacité inégalée. Nous sommes de plus en plus proches d’une réalité entièrement digitale, où tout se ferait via l’IoT et les terminaux 5G. Ce futur proche n’est accessible qu’avec une connectivité de haute qualité. Il est nécessaire que les infrastructures réseaux des territoires concernés soient à même de répondre à ces nouveaux besoins, et un changement d’une telle ampleur ne peut se faire sans la contribution des institutions publiques comme les États et les régulateurs, qui doivent s’assurer que les fournisseurs d’accès à internet et les opérateurs soient prêts à répondre à ces défis.

Les instances publiques peuvent déployer des solutions de suivi et de mesure à proximité des bâtiments, le long des routes et des voies de chemin de fer, dans les grands centres de transit, les hôpitaux et autres points fréquentés, afin de pouvoir effectuer une traçabilité de la qualité du réseau fournie par les opérateurs. Cela pourrait aider les collectivités à établir des Engagements de niveau de service avec les opérateurs, ou choisir le meilleur opérateur pour un lieu donné lors de l’installation d’une infrastructure connectée.

smart city technologies

Grâce aux solutions MOZARK, les organismes publics peuvent mettre en place des solutions performantes de suivi du réseau, sur l’ensemble des 7 couches (de la couche physique à la couche application) et sur toutes les fréquences radio 4G et 5G. Cette gamme d’outils de veille et de suivi se décline sous plusieurs formes : des kits de mesure personnalisés faciles à mettre en oeuvre, ou encore le développement d’une version en marque blanche de l’outil de mesure de la QoE de MOZARK. La plateforme d’évaluation de l’expérience digitale de MOZARK peut également être utilisée pour suivre et mesurer la performance de terminaux Android, et surveiller leur flotte de terminaux afin de détecter les problèmes liés non seulement au réseau, mais aussi aux applications et aux terminaux eux-mêmes.

Nos solutions

Measure

Analyse comparative du réseau

Analyse comparative des applications

Tests automatisés d’applications

Explore Measure

ObZerve

Test en continu du réseau

Test en continu de l’UX des applications

 

Explore ObZerve

cARe

La connectivité en télétravail

Gestion des terminaux

                                                               

Explore cARe

aKt

Conception de bâtiments connectés

 

 

Explore aKt

Cas pratiques

Explorez des exemples de nos travaux à travers nos études de cas.

Villes connectées

Plusieurs régions de France utilisent MOZARK pour accélérer leur transition vers un territoire connecté.

Read more

Click me!

L’enjeu central : la qualité d’expérience

Une connectivité idéale est non seulement une attente du consommateur, des entreprises et des collectivités, mais aussi un pré-requis pour les dispositifs pilotés par des technologies de dernière génération, comme la 5G et l’internet des objets. La plateforme de MOZARK vise à mesurer, évaluer, et améliorer la qualité perçue de la connectivité.

Demander Un Essai Gratuit

The advent of new age technology has made all of us “connected” as we see daily activities ranging from something simple like making a payment at a vendor’s to complex processes like smart electricity grids that can control, monitor and distribute electricity across cities in a more efficient way than human ever could, we are getting closer and closer to a digital reality where everything is powered by IoT and 5G powered smart devices. To ensure that we are able to achieve this reality, high quality connectivity is a must. It is necessary that the underlying network infrastructure of the geography in question is prepared to deliver on new needs and such a large lever can only be moved if public institutions like governments and regulators step in and keep a close eye on the Telecom and Internet Service Providers readiness.

Public institutions can deploy continuous monitoring solutions across buildings, roads, railway lines, transit hubs, hospitals and other points of interests and keep tabs on the network quality that operators are serving. This would help institutions drive SLAs with operators and choose the best service provider in a particular location when setting up smart infrastructure.

By leveraging MOZARK solutions, public sector companies can setup robust network monitoring solutions that can measure network experience on all 7 layers (MAC, IP and Application) and on all 4G and 5G radio interfaces. The solution includes an option to deploy handy self-measurement kits easily or develop a whitelabled version of MOZARK’s network QoE measurement tool. Companies can also leverage MOZARK’s connected-experience platform to monitor performance of Smart devices running Android and take overall care of their devices by fixing issues not only in network but also device and application.

Solutions

Measure

Network Benchmarking

Application UX Benchmarking

Automation App Testing

Explore Measure

ObZerve

Continuous Network Testing

Continuous App UX Testing

Explore ObZerve

cARe

WFH Connectivity Care

Connected Device Care

Explore cARe

aKt

Smart Building Network Design

Explore aKt

Case Studies

Explore examples of our work through our case studies.

Smart City

Large French provinces leverages the MOZARK platform to accelerate its journey to a smart province

Read more

Click me!

Experience is All

Perfect connectivity anywhere and anytime is a major challenge not only for consumers, enterprises and public entities but also for mission critical situations that will be powered by new age technologies such as 5G and IoT. Mozark’s connectivity experience platform that is aimed at measuring, diagnosing, and enhancing connectivity QoE.