La pandémie de Covid-19 a eu un impact global sur les acteurs économiques, mais le secteur du commerce a sans doute été le plus touché. En matière d’expérience en point de vente, il y aura sans doute un “avant” et un “après-Covid”. La généralisation de la digitalisation des points de vente n’a jamais été aussi urgente qu’en ce moment. Les technologies qui jusqu’alors apparaissaient futuristes, comme les assistants de magasin robotisés, la réalité améliorée ou augmentée, les signalétiques digitales ou le paiement sans contact, sont à présent indispensables à mettre en oeuvre rapidement !

Toutes ces technologies reposent sur la connectivité sur le point de vente. La qualité de l’expérience digitale à l’intérieur d’un point de vente devient un facteur majeur de l’expérience client en magasin. Cependant, les réseaux existants sont loin de pouvoir répondre à une telle exigence. Les opérateurs de télécommunications ne sont pas enclins à investir dans la connection indoor, qui profiterait bien plus aux points de vente qu’à eux. C’est pour cela que les acteurs du commerce de détail prennent à présent eux-mêmes en main leur propre expérience digitale en magasin. Ils investissent dans de diverses technologies pour assurer leur connectivité, comme le Wi-Fi 6, l’IoT, et des réseaux LTE privés. Cependant, la qualité de l’expérience digitale ne dépend pas uniquement de la qualité du réseau, mais aussi des applications qui relaient tel ou tel service. Les points de vente ont donc besoin d’une plateforme intégrée pour suivre l’expérience digitale telle qu’elle est perçue par le client, et pour identifier rapidement les sources de problèmes : le réseau, une application, le cloud ou le CDN, ou un terminal.

smart retail technologies

La plateforme intégrée de l’expérience digitale de MOZARK est conçue dans ce but. Nos solutions d’évaluation du réseau, comme les kits de mesure personnalisés, les solutions de tests de l’expérience utilisateur d’applications et les solutions de benchmarks, font partie de notre ensemble Measure. Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la connectivité et des applications et de l’adéquation aux nouvelles technologies. Notre plateforme de management des terminaux, incluse dans notre ensemble “ObZerve”, permettent un suivi de l’expérience utilisateur en point de vente, et un diagnostic approfondi des causes de non qualité.

Découvrez dès maintenant quel est le score de l’expérience digitale sur votre point de vente !

Nos solutions

Measure

Analyse comparative du réseau

Analyse comparative des applications

Tests automatisés d’applications

Explore Measure

ObZerve

Test en continu du réseau

Test en continu de l’UX des applications

Explore ObZerve

cARe

La connectivité en télétravail

Gestion des terminaux

Explore cARe

aKt

Conception de bâtiments connectés

Explore aKt

Cas pratiques

Explorez des exemples de nos travaux à travers nos études de cas.

Points de vente connectés

Afin d’améliorer grandement l’expérience digitale de ses clients en magasin, Carrefour a eu recours à la plateforme de MOZARK.

Read more

Click me!

L’enjeu central : la qualité d’expérience

Une connectivité idéale est non seulement une attente du consommateur, des entreprises et des collectivités, mais aussi un pré-requis pour les dispositifs pilotés par des technologies de dernière génération, comme la 5G et l’internet des objets. La plateforme de MOZARK vise à mesurer, évaluer, et améliorer la qualité perçue de la connectivité..

Demander Un Essai Gratuit

Covid-19 has impacted everyone, but Retail has probably been one of the most impacted. In-store experience in future will likely be talked about as pre-covid and post-covid. It has never been more urgent than today to drive towards a far more digital in-store experience across formats. Technologies that were considered futuristic such as in-store robots, AR/VR touchless experiences, digital signages and contactless checkouts are needed now!

The central enabler to all these technologies is in-store connectivity. The quality of connected experience inside the store will become an important factor of the in-store experience. But our networks today are far from providing an ideal in-store experience. Telecom operators are not incentivized to invest in indoor, because the fruits of the connectivity is disproportionately tilted towards the retailer rather than the telecom operator. Thus, retailers are now taking charge of their in-store connected experiences. They are investing in multiple connectivity technologies such as WiFi 6, IoT, and private LTE networks. But the quality of connected experience is not just a function of the quality of the network but also that of the apps that deliver the service. Retailers thus need an integrated platform that helps them monitor that monitor connected experience as perceived by the end-user and enable them to quickly diagnose the issue into a network, app, cloud/CDN, or a device issue.

smart retail technologies

MOZARK’s integrated connected experience platform is designed for this very purpose. Our network testing products such as self-measurement kits and application UX testing & benchmarking solution, part of the Measure portfolio, provide quick and low-cost methods to quickly audit the existing connectivity, apps and assess readiness for the new technologies. Our connected device care platform, part of our ObZerve portfolio, enables monitoring of in-store app experience and in-depth diagnostics into the root cause.

Get your in-store connected experience score today!

Solutions

Measure

Network Benchmarking

Application UX Benchmarking

Automation App Testing

Explore Measure

ObZerve

Continuous Network Testing

Continuous App UX Testing

Explore ObZerve

cARe

WFH Connectivity Care

Connected Device Care

Explore cARe

aKt

Smart Building Network Design

Explore aKt

Case Studies

Explore examples of our work through our case studies.

Connected Retail

Large European retailer leverages the MOZARK platform to dramatically improve its in-store experience

Read more

Click me!

Experience is All

Perfect connectivity anywhere and anytime is a major challenge not only for consumers, enterprises and public entities but also for mission critical situations that will be powered by new age technologies such as 5G and IoT. Mozark’s connectivity experience platform that is aimed at measuring, diagnosing, and enhancing connectivity QoE.

Request a Free Trial